Crème chantilly à la fraise
Blog FastGas
Crème chantilly à la fraise – Recette facile à préparer
Vous voulez faire quelque chose de différent ou aller plus loin ? Alors optez pour une crème chantilly à la fraise . Cette recette permet d’obtenir une crème légère et aérée, et vous n’avez besoin que de quatre ingrédients.
Pour cette recette, vous avez besoin de fraises fraîches, mais ce n’est pas un désastre si vous optez pour des fraises surgelées. Cette crème chantilly accompagne de nombreux desserts et peut constituer une excellente finition pour les gâteaux, les tartes ou les crêpes. Les possibilités sont nombreuses.
De quels ingrédients avez-vous besoin ?
250 ml de crème chantilly froide
30 ml de purée de fraises
30 g de sucre en poudre
40 g de pudding à la vanille ou à la fraise (en poudre)
De quoi avez-vous besoin ?
Un mixeur
Un mixeur plongeant
Un bol, de préférence en métal ou en verre
Un tamis pour le sucre en poudre.
Comment faire ?
- Mettez le bol au réfrigérateur pendant 10 minutes avant de l’utiliser.
- Passez les fraises au mixeur ou utilisez le mixeur plongeant.
- Mettez la crème froide, les fraises écrasées, le sucre en poudre et le pudding dans le bol froid.
- Commencez à mixer sur le réglage le plus bas.
- Lorsque vous remarquez que la crème commence à épaissir un peu, vous pouvez utiliser un réglage plus élevé du batteur et la fouetter jusqu’à la consistance souhaitée.
- Si vous souhaitez obtenir une consistance molle, fouettez pendant environ 3 minutes sur un réglage moyen-élevé. Vous pouvez l’identifier par des pics ondulés.
- Si vous souhaitez obtenir des pics fermes, vous devez continuer à fouetter un peu plus longtemps. La consistance est reconnaissable lorsque vous retirez les batteurs de la crème et que les pics restent. Cette consistance est parfaite pour la décoration.
Vous devez arrêter de battre la crème immédiatement lorsque vous avez atteint cette dernière étape. Le mieux serait d’utiliser la crème immédiatement après l’avoir battue. Si vous attendez trop longtemps, la crème fraîche peut devenir aqueuse.
Consultez notre guide ultime du débutant pour apprendre à utiliser les bonbonne protoxyde d’azote et découvrez la science qui se cache derrière les siphon de crème chantilly.