Régulateur de Pression Pour l’oxyde Nitreux – Mode d’emploi
Blog FastGas
Supposons que vous dirigez une entreprise de restauration, une boulangerie ou un restaurant haut de gamme, et qu’il vous arrive de préparer de grandes quantités de crème chantilly fabriquées quotidiennement. Dans ce cas, vous avez probablement déjà manipulé un régulateur de pression, des bonbonnes de protoxyde d’azote et des buses de N2O. Ces outils de qualité supérieure ne peuvent fonctionner les uns sans les autres.
Si vous n’êtes pas familier avec les détendeurs, le guide suivant peut vous être d’une grande utilité pour en savoir plus sur cet outil fantastique.
Qu’est-ce qu’un un régulateur de pression ?
En termes simples, un régulateur de pression est une valve conçue pour assurer le contrôle de l’alimentation en protoxyde d’azote et, qui plus est, un moyen fiable d’utiliser des bouteilles de N2O comme Fast Gas pour la préparation de crème chantilly. C’est la meilleure option si vous cherchez à aller plus loin dans votre cuisine.
En outre, un régulateur de pression peut faire le travail intermédiaire avant de garnir votre dessert ou votre garniture préférée. Sans aucun doute, le lien idéal entre votre siphon à crème et la bonbonne de N2O.
De plus, les régulateurs de pression sont précisément conçus pour offrir une alimentation en gaz propre, sûre, stable et constante dans le siphon à crème.
Buses et régulateurs de pression
Avez-vous déjà commandé une bonbonne de protoxyde d’azote sur Fast Gas ou tout autre site Web, et remarqué qu’elle était accompagnée d’un embout en plastique ? Eh bien, c’est le moyen le plus simple et le plus facile d’ouvrir la valve de la bouteille de N2O – le seul. Néanmoins, leur spécialité s’arrête là : vous l’utilisez pour ouvrir et fixer à nouveau la valve.
Cela dit, un embout ne peut pas et ne remplacera jamais un régulateur de pression pour contrôler la pression exprimée en bars. Pas non plus lorsqu’il s’agit de parler de sécurité et d’avantages opérationnels. Il vous aidera simplement à verrouiller et déverrouiller la valve.
Ainsi, si vous souhaitez introduire une certaine quantité de protoxyde d’azote dans un distributeur de crème, vous pouvez utiliser un détendeur et un système de tuyaux pour garder le gaz sous contrôle.
Comment utiliser un détendeur avec un siphon à crème ?
Imaginez que vous avez votre mélange de crème chantilly, votre bouteille de N2O et votre distributeur de crème en place. Il ne vous reste plus qu’à penser au régulateur de pression et aux pièces qui l’accompagnent. Une fois qu’ils sont prêts, suivez les étapes suivantes :
- Déballez votre régulateur de pression. Il comprend probablement une valve et un système de tuyauterie (un tuyau).
- Connectez le détendeur à la bonbonne ! Pour cela, vissez le détendeur sur la valve de la bonbonne jusqu’à ce qu’il soit bien fixé.
- Maintenant, connectez un côté du tuyau de remplissage au détendeur et l’autre partie au distributeur. Serrez bien les deux côtés ! Si du gaz sort, nous le gaspillerons !
- Les deux parties sont prêtes ? Placez le siphon à crème et la bonbonne sur une table et ouvrez lentement la valve du régulateur de pression. Vous devez amener la jauge du régulateur à 20 bars et fermer la valve pour atteindre cette valeur. Après cette étape, nous pouvons enfin laisser passer le protoxyde d’azote par le tuyau de remplissage en l’ouvrant. Nous vous recommandons de laisser passer le N2O pendant environ 30 secondes jusqu’à ce que vous entendiez qu’il ralentit le son à l’intérieur de la bouteille.
- Fermez le tuyau de remplissage, déconnectez le tuyau du siphon, et secouez doucement pendant quelques secondes. Cette action permettra au gaz de se lier efficacement aux molécules de graisse de la crème.
- Comme avant-dernière étape, placez une buse décorative dans l’adaptateur de buse du distributeur de crème. Vous pouvez choisir selon vos préférences. Ensuite, tournez le siphon à l’envers, mais vraiment à l’envers. Nous avons fait l’expérience qu’une pression anormale peut se dégager du gaz si cela n’est pas fait correctement.
Après avoir secoué le siphon et l’avoir mis à l’envers, l’étape finale consiste à appuyer sur la poignée pour libérer le mélange. Commencez à napper !
Où puis-je acheter un régulateur de pression ?
Rechercher et choisir la meilleure option disponible peut nécessiter du temps supplémentaire (et de l’argent, aussi). Sur demande, Fast Gas peut fournir des régulateurs de pression. Sinon, nous vous conseillons de les acheter sur la boutique en ligne d’ExoticWhip pour 89,95€. Les deux sites proposent un régulateur de pression de haute qualité et un service de premier ordre si vous souhaitez également acheter des chargeurs de crème N2O.
Fast Gas est un site très bien classé et fiable pour acheter du protoxyde d’azote de qualité alimentaire. En fonction de vos besoins, vous pouvez acheter une seule bouteille de 615 g ou un multi-pack de 6, 12 ou 24 bonbonnes. Tenez compte du fait qu’une boîte contient six pièces.